YOAN #1 DES VENTES FRANCOPHONES AU PAYS POUR UNE 2e SEMAINE CONSÉCUTIVE!

Pour une 2e semaine consécutive, Yoan se retrouve au sommet des ventes francophones au pays avec son 2e album DEPUIS LONGTEMPS, paru le 23 mars dernier. C’est un honneur bien particulier pour l’artiste de 22 ans qui a produit et coréalisé l’album, en plus de signer paroles et musique de 10 des 12 titres qui y figurent.

« C’est tout un cadeau que le public me fait. C’est un projet dans lequel j’ai mis beaucoup de moi-même, donc ça me touche beaucoup de voir que les gens sont derrière moi. Je me suis beaucoup écouté pour cet album et la réponse du public me prouve une fois de plus que lorsqu’on fait les choses avec son coeur, on ne peut pas se tromper. »

Découvert à La Voix avec son country américain, sa préférence à chanter en anglais n’était un secret pour personne. Avec DEPUIS LONGTEMPS, Yoan s’est mis au défi d’écrire et de chanter davantage dans la langue qui est la sienne, une décision qui en a surpris plusieurs suite au succès de son premier album anglophone.

« J’ai commencé à chanter plus en français en tournée et ça m’a permis de voir la langue française d’une autre manière. C’est une langue très poétique et romantique et ce ne serait pas correct de mettre une croix là-dessus. Faire l’effort de chanter en français était une manière pour moi de dire merci au public québécois et je suis très heureux que ça plaise aux gens. »

Yoan fait présentement le tour du Québec en tournée de promotion pour son album et ira présenter son nouveau matériel sur scène dès l’automne. Toutes les dates de la tournée sont disponibles sur evenko.ca