Yoan lance son premier album le lundi 23 mars. Il sera à Accès illimité le dimanche 22 mars.

Accès illimité à Yoan, le dimanche 22 mars à 21 h 30 au Réseau TVA

ALBUM EN MAGASIN LE LUNDI 23 MARS !

Montréal, le jeudi 19 mars 2015 – Le moment tant attendu par les milliers de fans de La Voix est presque arrivé : Yoan, le grand gagnant de la deuxième saison, lèvera le voile sur son premier album le lundi 23 mars ! Avec Rick Haworth à la réalisation et Anne Vivien à la direction artistique, Yoan s’est entouré d’une équipe expérimentée qui a su accompagner le jeune artiste exactement là où il souhaitait se rendre, lui qui signe paroles et musique de 7 chansons. Il a aussi pu compter sur la participation d’Isabelle Boulay, sa Coach à La Voix, et de l’étoile montante du country Brett Kissel, la révélation de l’année aux Junos en 2014, pour deux duos magiques. Vous pourrez d’ailleurs en découvrir plus sur la conception de cet album grâce à Accès illimité, qui entre dans l’univers de Yoan, ce dimanche dès 21 h 30 au Réseau TVA

La popularité de Yoan se sent sur les réseaux sociaux et jusque dans les magasins. En effet, dès l’envoi de son premier extrait aux radios, Baby What You Want Me to Do, Yoan a tenu à immédiatement le partager avec ses fans et en a proposé l’écoute sur la plate-forme SoundCloud. En moins de 5 jours, ce sont près de 80 000 écoutes qui ont été enregistrées. Si on ajoute à cela les nombreuses précommandes de l’album chez les détaillants, on peut véritablement parler de l’album de Yoan comme étant l’un des plus attendus de 2015 !

Bien que comptant quelques reprises et composé à 75% de chansons en anglais et 25% de titres francophones, paroles et musiques de l’album ont été essentiellement signées par Yoan lui-même. L’artiste ne se distingue plus seulement par sa voix, mais s’impose bien comme un nouvel auteur-compositeur-interprète québécois, d’inspiration « new country », comme il aime se décrire.

Ce premier album de Yoan compte sur la présence de la Coach Isabelle Boulay et de l’étoile montante du country Brett Kissel, pour deux duos qui en mettront plein les oreilles : J’entends siffler le train, l’adaptation française de 500 Miles de Hedy West, et Good Hearted Woman, le classique de Waylon Jennings et de Willie Nelson.

Accès illimité à Yoan avec Anouk Meunier

Ce dimanche à 21 h 30 au Réseau TVA, Yoan sera l’invité de Accès illimité. Anouk Meunier a suivi le jeune auteur-compositeur-interprète en studio alors qu’il enregistrait ses duos avec Brett Kissel ainsi qu’avec Isabelle Boulay. Les caméras ont aussi capté ses répétitions avec sa professeure de langue, et même avec sa famille à Ferme-Neuve, lorsque l’importante décision de la pochette de l’album devait être prise…