Yoan parmi les invités de la Grande Finale de La Voix III !

Montréal, le mercredi 18 mars 2015 – En plus de mettre sous les projecteurs de nouveaux artistes remplis de talents,  La Voix attire aussi des stars populaires d’ici et d’ailleurs. Pas moins de 10 invités spéciaux fouleront la scène lors des quarts de finale, de la demi-finale et de la grande finale : Def Leppard, Jean Leloup, Kelly Clarkson, Cœur de Pirate, Louis-Jean Cormier, Melissa Etheridge, Patrice Michaud, Ariane Moffatt, Alex Nevsky, et le gagnant de La Voix II, Yoan !

1er quart de finale – dimanche 22 mars

Lors des quarts de finale, ce sont deux artistes marquants de l’histoire de
La Voix qui viennent ouvrir le bal. D’abord l’ancien Coach Louis-Jean Cormier dont le premier extrait de son nouvel album, la chanson Si tu reviens est le succès de l’heure. Cette sommité de la musique d’ici cumule pas moins de 14 Félix en solo et avec
Karkwa !

2e quart de finale – dimanche 29 mars

Puis Ariane Moffatt qui trône au sommet du palmarès iTunes avec son nouvel album 22h22, revient sur le plateau de La Voix, elle qui fut la Coach gagnante, lors de la première saison. L’auteure-compositrice-interprète aux 10 Félix, qui a aussi gagné le Prix de l’Académie Charles-Cros en 2009, nous fera plonger dans son univers musical unique et immersif.

Demi-finale – dimanche 5 avril

L’auteure-compositrice-interprète Cœur de Pirate viendra illuminer la scène de La Voix. L’artiste a remporté 5 Félix et 1 Victoire de la musique en carrière et a 2 album originaux à son actif. La rumeur court qu’un nouvel opus serait disponible très bientôt…

La grande finale – dimanche 12 avril

Une grande affiche pour la grande finale ! Le groupe hard rock britannique
Def Leppard viendra mettre le feu à La Voix ! Il compte pas moins de 12 certifications platine aux États-Unis seulement, en plus d’avoir vendu plus de 65 millions d’albums dans le monde.
Def Leppard fait partie, avec les Beatles, Led Zeppelin, Pink Floyd et Van Halen, des cinq seuls groupes de rock ayant produit deux albums studio dont les ventes ont dépassé les 10 millions d’exemplaires aux États-Unis. 

Le génial auteur-compositeur-interprète québécois Jean Leloup nous fera découvrir son univers abracadabrant qu’il propose à nouveau sur disque avec
À Paradis City, #1 des ventes d’albums au Québec depuis sa sortie en magasin. Toujours éclaté sur scène, il puisera parmi ses 11 albums parus en carrière, dont les éternels L’amour est sans pitié et Les Fourmis.

Kelly Clarkson, la première gagnante de American Idol en 2002, a connu du succès dès la parution de son premier opus, Thankful, certifié double platine et vendu à plus de 4,5 millions d’unités. Les chiffres de sa carrière qui dure maintenant depuis une décennie sont impressionnants : 3 Grammys, 25 millions d’albums vendus, 91 fois #1 aux différents palmarès du Billboard et 11 #1 internationaux.

Patrice Michaud a remporté le Félix de l’Album de l’année – Folk au dernier Gala de l’ADISQ. Le jeune auteur-compositeur-interprète gaspésien a vu son extrait Je cours après Marie se retrouver en tête des palmarès durant 5 semaines à l’automne !

Récipiendaire de deux Grammys et d’un Oscar, l’auteure-compositrice-interprète Melissa Etheridge a son étoile au Hollywood Walk of Fame. Surnommée « la première dame du rock’n’roll », l’activiste des droits de la communauté LGBT a 15 albums à son actif, le plus populaire étant Yes I Am, certifié 6 fois platine.

Le Mentor de Marc, Alex Nevsky, montera cette fois sur la scène pour offrir une prestation assurément colorée. Il est le grand gagnant du dernier Gala de l’ADISQ, avec 3 Félix (Album pop de l’année, Chanson populaire de l’année, Interprète masculin de l’année).

Cette liste prestigieuse est complétée par Yoan, le vainqueur de La Voix II, qui reviendra sur la scène qui l’a vu triompher il y a un an. Le jeune auteur-compositeur-interprète, dont le premier album sera disponible dès le 23 mars, s’ajoute à des invités spéciaux issus de tous les horizons, pour une grande finale mémorable !